Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

La Machine à vendre 112,3 millions de francs

24/04/1998

L' année 1997 a été une année de rodage pour La Machine à vendre, le pôle de marketing opérationnel d'Havas Advertising. Créé fin 1996 par Euro RSCG, le groupe présidé par Gilles Colomb s'est construit autour de plusieurs entités, dont The Sales Machine, Euro RSCG Generation Direct et Prosperika. La baisse de 7,2% de sa marge brute par rapport aux résultats cumulés des enseignes fondatrices du groupe s'explique, selon ses dirigeants, par la perte de budgets lors de la création du pôle, tels Air France ou Sofinco. Avec 134salariés, La Machine à vendre propose désormais une offre globale pour attirer de grands comptes. Ses principaux clients s'appellent Canal+, La Poste, Peugeot ou Microsoft. L'année aura été marquée par l'acquisition de nouveaux budgets dans les cinq enseignes du groupe. The Sales Machine et The Data Machine engrangent le Crédit agricole, Groupama et Télérama. Vitesse, (relations publiques), remporte Kraft Jacobs Suchard (KJS). Motiv'force, (conseil en motivation), lance un chèque-cadeau Havas. Enfin, le pôle a donné naissance en février 1998 à Double Impulsion, après le rachat d'Impulsion, une filiale d'Havas Advertising. Petite structure réactive d'une quinzaine de personnes, elle table sur une marge brute de 15millions de francs fin 1998. Ses nouveaux clients s'appellent Amora, Heineken, Banga et Energizer. La Machine à vendre a également innové en lançant un outil de hors-médiaplanning, le BMVP (Behaviour Media Valuator Process). Conçu en partenariat avec Mediapolis et Wunderman Cato Johnson, il recense et évalue plus de 400 supports, de l'asile-colis au téléphone. Enfin un partenariat avec Andersen Consulting a été initié pour aider les entreprises dans leur politique de marketing relationnel et one-to-one.

Envoyer par mail un article

La Machine à vendre 112,3 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.