Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Groupe D! 93,5 millions de francs

24/04/1998

S eul groupe indépendant en tête du classement, Groupe D! réalise l'une des progressions les plus importantes du marché. L'acquisition en 1997 de Cortex et d'AX Info, deux sociétés spécialisées dans la gestion et l'analyse de bases de données, explique ce développement. «Nos résultats n'intègrent que des prestations à haute valeur ajoutée. Nous n'avons pas consolidé notre activité laser, que nous comptons par ailleurs céder», précise Sylvain Forestier, patron de Groupe D!. L'année dernière, l'agence basée à Issy-les-Moulineaux a également créé Davantage!, un programme télévisé de publicités interactives lancé sur la chaîne Spectacle et relayé par le Web. La création de sites interactifs sur le bouquet TPS est en cours de négociation. Regroupées sous la bannière D! Technologies, les activités de multimédia et de marketing informatique de Groupe D! sont dirigées par Olivier Kretz, nommé l'année passée. Le pôle D! Communication comprend, entre autres, un département spécialisé santé. Ce dernier est dirigé, depuis 1997, par Jérôme Delvaux. Le groupe possède une troisième entité installée à Bordeaux. Baptisée D! VPC, elle est, comme son nom l'indique, spécialisée dans la vente par correspondance. Forte d'une vingtaine de gros comptes comme Nivéa, Renault, Danone, Shell ou Pernod-Ricard, l'ancienne agence de BBDO prévoit une introduction en Bourse entre septembre 1998 et juin 1999. Objectif: doubler de taille d'ici à trois ans et s'implanter à l'international. Le groupe souhaite se développer, dès l'année prochaine, dans différents pays d'Europe, à commencer par l'Angleterre, l'Allemagne, l'Espagne et les Pays-Bas.

Envoyer par mail un article

Groupe D! 93,5 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.