Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences

Wunderman Cato Johnson 86,2 millions de francs

24/04/1998

D epuis 1993, année de la fusion de Wunderman, agence de marketing direct, et de Cato Johnson, spécialiste en promotion, WCJ n'a eu qu'un objectif: donner une dimension plus stratégique et moins tactique aux métiers du marketing opérationnel. L'agence du groupe Young&Rubicam s'est attachée à servir les grands comptes et à les accompagner dans la gestion de la relation client. En cinq ans, WCJ est ainsi passée de soixante à une quinzaine de budgets, dont Danone, Unilever, SNCF ou Club Med. Autre particularité: les clients internationaux, tels que Ford, United Airlines, Andersen Consulting ou IBM représentent 60% de la marge brute. Sa progression de 17,3% s'explique par une prise de participation majoritaire dans BCMW, une agence de merchandising, et par la création d'un département de télémarketing. WCJ emploie déjà dix personnes pour Ford dans ce domaine. Après avoir développé une structure spécialisée dans les bases de données et un outil de médiaplanning comportemental avec La Machine à vendre et Mediapolis, l'agence dirigée par Pierre de Roualle va créer un département Internet aux côtés de Y&R. L'agence et son groupe publicitaire mettent en pratique un projet commun de réorganisation interne. Baptisé The Partnership. Il vise à rapprocher les réseaux publicité et marketing opérationnel du groupe à l'échelle mondiale.

Envoyer par mail un article

Wunderman Cato Johnson 86,2 millions de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.