Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences spécialisées

Everest 60,4 millons de francs

24/04/1998

D iscret, le groupe Everest se situe, avec 60,4millions de francs de marge brute (+9,2%) parmi les dix premiers groupes de marketing services, un marché porteur. Son positionnement séduit puisqu'il vient d'accueillir en avril 1998 un nouvel actionnaire, 3i, une société de capital-risque britannique. Indépendant, contrôlé à 80% par Éric Mesnil, le groupe s'appuie en fait sur deux pôles: Everest Conseil, présent dans la conception et la création, le marketing opérationnel et les bases de données, et Everest Produits Services, spécialisé dans les objets publicitaires, la stimulation et la monétique. En 1997, le groupe a gagné une quarantaine de budgets, soit 10millions de francs de marge brute, dont Coeur de lion, Saint-Gobain Emballages, Crédit Industriel de l'Ouest, La Poste et la SNCF qui s'ajoutent à PSA, EDF, les yaourts B'A, Spie-Batignolles et France Télécom. Sous la houlette de son patron fondateur, Everest (120salariés) a décidé de jouer la carte de l'innovation sociale. Ainsi, le groupe, enthousiasmé par la réduction du temps de travail, a décidé de monter avec 10salariés un Comité Everest pour l'emploi. Les effectifs ont ainsi augmenté de 19% en 1997... En outre, Éric Mesnil envisage d'introduire les 35heures dès la rentrée 1998. L'agence compte déjà une dizaine de personnes employées aux 4/5e de temps et environ un dixième des effectifs utilise le télétravail. Enfin, deux millions de francs ont été consacrés à la formation interne.

Envoyer par mail un article

Everest 60,4 millons de francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.