Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les agences les plus primées

BDDP & Fils supplante DDB

08/06/2001

Depuis trois ans, DDB Paris trônait avec insolence en tête du classement des agences les plus primées au Grand Prix Stratégies. BDDP & Fils met fin à son hégémonie.

C'était devenu lassant. Lors des trois précédentes éditions du Grand PrixStratégies,DDB Paris n'avait pas quitté la première marche du podium. Elle avait même raflé le Grand Prix à deux reprises, pour la Fnac en 1998 et pour Volkswagen en 2000, seule BETC Euro RSCG ayant réussi à s'intercaler, en 1999, avec Evian. Les jurés se sont-ils lassés des créations de DDB? Cette année, l'agence ne décroche qu'un prix et une mention, attribués à un spot, superbe au demeurant, réalisé pour la VW Golf 4 Motion. Pas moins de sept agences lui grillent la politesse. Première d'entre elles, BDDP&Fils. L'agence du trio Bordas/Altmann/Henaff explose littéralement cette année et rafle le quart des prix attribués par les jurés.«On aimerait bien avoir la même part de marché,réagit Nicolas Bordas, président de l'agence.Plus sérieusement, ce résultat témoigne de notre volonté d'être à 100% au service de la création. Ce qui ne veut pas dire au service des créatifs. Je suis souvent amené à expliquer cette distinction, par exemple quand j'embauche du personnel. Être au service des créatifs donne souvent de mauvaises campagnes. Au service de la création, cela signifie que c'est la valeur ajoutée créative qui importe.»Selon Olivier Altmann, le directeur de la création de BDDP&Fils, qui dirige une équipe de vingt personnes,«il n'y a pas, pour nous, de bons ou de mauvais budgets. Sur chaque sujet, on va au maximum de ce que le client peut acheter. On n'a pas un ou deux comptes créatifs et le reste qui sert à faire bouillir la marmite.»

Envoyer par mail un article

BDDP & Fils supplante DDB

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W