Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Paroles de jurés

08/06/2001

Les huit jurés de cette première édition du Grand Prix des stratégies médias n'ont pas hésité à se cloîtrer une journée entière pour éplucher les dossiers en lice. Merci à eux tous.

Stéphane Bodier : Directeur général de Western International

Le niveau général était bon et j'ai relevé beaucoup d'innovations. Il existe une vraie évolution: nous sommes passés du média-planning à la stratégie des moyens. Puma est un bon Grand Prix, car il s'agit d'une stratégie plurimédias, utilisant tout le spectre des moyens. C'est une stratégie complète qui a prouvé ses résultats.

Sébastien Danet : Président de Zenithmedia

Le niveau des cas présentés était assez élevé et les dossiers représentatifs. Le marché est très mature et il est difficile de rebondir, mais des coups restent à faire. Tout n'a pas encore été réalisé, et les possibilités se renouvellent. Certains coups, d'ailleurs, s'institutionnalisent. L'important, c'est d'être les premiers à les faire.

Laurent Foisset : Responsable commercial et marketing direct d'AOL France

Puma et Apple ont construit un véritable territoire média, différenciant, et ils se le sont approprié grâce à un dispositif médias particulier. Une stratégie médias doit répondre à un souci d'émergence de nos marques, grâce à des emplacements de qualité ou à l'investissement de nouveaux territoires. J'attends d'une agence médias qu'elle soit à l'affût des nouveaux médias et des bons coups.

Viviane Prat : Chairwoman d'OMD Europe

Ce jury était intéressant car il mélangeait annonceurs et responsables d'agences médias. De fait, il a donné lieu à de bons débats. D'ailleurs, le cas qui a été récompensé au Grand Prix n'était pas celui qui, au début, avait obtenu la meilleure note. Ce Grand Prix stimule la vision de la stratégie médias. Il doit encourager les agences médias à présenter encore plus de cas.

Lionel Cevaer : Directeur marketing et communication de Visual

Selon moi, une stratégie médias doit, fondamentalement, se mettre au service de la création. Elle doit la valoriser. Même si, sur ce type d'exercice, notre jugement est emprunt de subjectivité, les cas ressortant du lot sont des partis pris originaux, comme Apple ou La City. Je salue cette richesse de la créativité médias.

Patrick Fourniol : Responsable marketing et communication du groupe Volkswagen

J'ai aimé la pertinence du dispositif de la campagne Apple qui a utilisé pour son affichage des sites très exceptionnels, comme Le Louvre. Mieux, ce n'est pas un coup, mais une vraie stratégie d'ensemble. Le cas Puma était, lui, intéressant car il n'y avait rien de singulier dans le dispositif. C'est la cohérence des moyens mis en place qui lui a permis d'être primé.

Jean-Marc Lech, Coprésident d'Ipsos

La pression publicitaire est telle qu'aujourd'hui chaque annonceur doit être provocant. C'était le cas pour La City dans Jalouse, par exemple, qui a utilisé une forme de déviance et qui méritait d'être primé. Puma aussi, qui a, notamment, bien utilisé les valeurs positives de la banlieue. Aujourd'hui, compte tenu de l'encombrement, on est obligé de passer en force. Plus le média est encombré, plus il faut provoquer.

Richard Wolff, Directeur de la publicité d'IBM France

Une bonne stratégie plurimédias doit explorer tout ce qui est possible de faire. J'attends que l'on sorte des sentiers battus. Les stratégies monomédia sont plus difficiles à réaliser. Il s'agit d'une problématique particulière. Ce sont souvent plus des coups.

Envoyer par mail un article

Paroles de jurés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.