Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Miguel Andrade : Les performances médias d'abord

08/06/2001

Miguel Andrade, directeur général de Puma France, explique qu'il juge d'abord un plan médias à la qualité de son dispositif. Le critère financier est secondaire. Quelle importance accordez-vous à la stratégie médias dans vos plans de communication? Miguel Andrade. Il s'agit de l'un des éléments les plus importants, au même titre que les objectifs spécifiques assignés à toute communication, comme la création ou le volume des budgets alloué. La stratégie médias doit-elle être déconnectée de la stratégie de création? M.A. Ceci dépend du fonctionnement et de l'organisation des groupes ou des entreprises. Chez nous, la stratégie médias découle de la stratégie de création. Notre agence médias, Zenithmedia, intervient une fois nos objectifs annoncés et le panel de créations présenté. Mais ceci est lié à notre façon de travailler. Comment mesurez-vous l'efficacité d'un dispositif médias? M.A. Nous avons trois critères de jugement. D'abord, les performances réalisées en médias, c'est-à-dire la pression publicitaire, la couverture, le niveau de répétition, etc. Viennent ensuite les résultats sur la marque et, en dernier lieu, le niveau de négociation financière obtenu. Qu'attendez-vous de votre prestataire médias? M.A. Nous attendons une profonde connaissance de Puma, de la marque, de ses objectifs et de ses problématiques à un moment donné. À elle, en fonction de ces données et du budget alloué, de nous proposer la meilleure stratégie médias. Entretien: B.F.

Envoyer par mail un article

Miguel Andrade : Les performances médias d'abord

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.