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FRANCE BLEU: NEUF MOIS ET DÉJÀ ADULTE

22/06/2001

Lancé en septembre 2000, France Bleu, le nouveau réseau national de Radio France, n'a pas mis neuf mois pour se faire un nom. Créé sur les bases des radios locales de Radio France et de Radio Bleue, il atteint aujourd'hui des taux de notoriété très honorables, souvent supérieurs à ceux enregistrés un an plus tôt par les Locales de Radio France. Déjà, France Bleu est spontanément cité par 20% des interviewés. C'est mieux que ChérieFM, RFM et même France Info. La station est même nommée en premier dans 5% des cas.«Nous avons bien maîtrisé le risque dû au changement de nom,note avec satisfaction Patrick Pépin, directeur général de Radio France délégué aux actions régionales.Notre public est resté fidèle et a accepté la nouvelle identité des stations.»Sans émerger dans aucun des items d'image étudiés, France Bleu, qui compte aujourd'hui quarante et une stations régionales, bénéficie d'une bonne cote auprès des plus de trente-cinq ans.«Nous ne pouvons que nous en féliciter,estime Patrick Pépin.Notre cible prioritaire, ce sont les 35-55ans. Mais, si le départ est bon, la partie n'est pas encore gagnée. Le chemin à parcourir est encore long.»RTL et France Inter n'ont qu'à bien se tenir.

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