Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les grosses têtes du micro

22/06/2001

Philippe Bouvard et Arthur sont, à égalité, les animateurs radio préférés des Français. Une confirmation pour le premier. Une consécration pour le second.

Malgré ses déboires, Philippe Bouvard reste l'animateur le plus populaire en France. Mais le présentateur desGrosses Têtes,sur RTL, doit partager cette année son trône avec Arthur, qui officie depuis le mois de septembre dernier sur Fun Radio, station FM de RTL Group. Banni de l'antenne de RTL en juin 2000, Philippe Bouvard n'y est revenu qu'au début de l'année. Entre-temps, la station a perdu un million et demi d'auditeurs. Mais l'aventure a également pesé sur le capital sympathie de Philippe Bouvard. Pour mémoire, l'an dernier, le journaliste ralliait 45% des suffrages, contre 28% aujourd'hui.

Segmentation par âge et par habitat

Pour Arthur, l'entrée dans ce classement est fracassante. L'ancien«animateur le plus con de la bande FM»est devenu le plus populaire... grâce à son image auprès des jeunes. La segmentation par l'âge est très nette: Arthur est leader auprès des moins de 35ans et Bouvard auprès des plus de 35ans. De même, Difool est le deuxième animateur le plus populaire chez les plus jeunes, mais la figure de Skyrock est quasi inconnue chez les auditeurs plus âgés. Julien Courbet reste l'exception: comme l'an passé, il fait l'unanimité sur les deux tranches d'âge avec une cote de popularité presque équivalente. Un consensus réalisé aussi, dans une moindre mesure, par Laurent Ruquier. Autre facteur de segmentation: l'habitat. Arthur, Julien Courbet et Philippe Bouvard sont les animateurs les plus populaires en province, tandis que Bouvard, mais également Laurent Ruquier et Alain Duhamel, sont plébiscités par les Parisiens. Enfin, il faut noter l'absence remarquée dans ce palmarès des animateurs de NRJ, pourtant station leader chez les jeunes. Mais cela ne tracasse pas les dirigeants de la station.«Normal, chez nous, la star c'est la radio»,se console Max Guazzini, président du directoire de NRJ Group.

Envoyer par mail un article

Les grosses têtes du micro

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.