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Agences interactives

Ogilvy Interactive (88MF)

22/06/2001

Pour Ogilvy Interactive, tout a véritablement commencé en septembre 1999 avec la fusion de la division interactive d'Ogilvy, créée pour accompagner son client historique IBM sur Internet, et de l'agence interactive indépendante Mediaquest. La direction de la nouvelle agence est alors reprise par le fondateur de Mediaquest, Pierre Sitbon. Le développement de l'agence s'accélère, ses effectifs passant de 45 à 140salariés fin 2000. Deux grands départements sont développés durant cette même année: le planning stratégique, indispensable pour avoir une forte capacité à réfléchir autour des marques, et le Web marketing qui met en place toutes sortes d'opérations (partenariat, affiliation, référencement, etc.) permettant aux sites de recruter de nouveaux internautes. Est également mise en place O Technologies, qui n'est autre que la SSII de l'ancienne Mediaquest. Selon Pierre Sitbon, la valeur ajoutée de l'agence, c'est sa philosophie à 360°:«Chez Ogilvy Interactive, nous avons une approche transversale des métiers, avec un client et une marque au centre.»Pour un client Internet, Ogilvy&Mather peut donc intervenir sur l'optimisation de la valeur de la marque et OgilvyOne sur la relation «one to one». Ce positionnement a séduit de gros clients en 2000: Louis Vuitton, LVMH, Perrier, 6esens pour Bouygues Telecom, ainsi que les magazinesCapital, VSD, Gala,etManagementpour Prisma presse. Ogilvy Interactive a perdu deux clients sur la période: Cortal et le champagne Krug. L'agence, qui a enregistré l'une des plus fortes croissances d'activité du marché (+175%), ne table plus que sur une progression de 35% pour 2001. Ses clients ont revu leurs priorités.«L'an 2000 était un moment où il fallait exister sur Internet, et les clients ne se sont pas toujours posé les bonnes questions, leurs agences non plus,lance Pierre Sitbon.Aujourd'hui, ils attendent des preuves de l'efficacité de leurs investissements.»

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