Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences interactives

Nurun Cythère (57,5MF)

22/06/2001

L'an 2000 a marqué la fin de l'indépendance pour Cythère, rachetée par Québécor, premier groupe multimédia canadien. Rebaptisée Nurun Cythère, l'agence est l'une des deux têtes de pont, avec Montréal, du réseau international Nurun. Outre cette mondialisation, l'enseigne s'est développée verticalement: elle assurait le «front-office» des sites, elle prend aussi en charge désormais le «back-office», grâce à la création d'une structure informatique de trente salariés. Dans le même temps, elle s'est dégagée de l'activité d'hébergement. D'autre part, convaincu de la nécessité de se spécialiser pour mieux répondre à l'offre, Benjamin Pardo, DG France et Europe, a réorganisé l'agence autour d'expertises (e-commerce, consulting) et de secteurs d'activité (biens de consommation, cosmétiques, médias). Suit alors l'acquisition de nouveaux budgets: Le Futuroscope, Surcouf (groupe PPR), L'Oréal Paris, Biotherm et Helena Rubinstein (groupe L'Oréal). Aucun client perdu, seulement des missions terminées, à l'image du site fnac.com, repris aujourd'hui en interne par le client, ou de 01net. La crise que traverse Internet n'inquiète pas trop Benjamin Pardo.«Le coup de génie de Jacques Hervé Roubert, fondateur de l'agence et aujourd'hui président de Nurun monde, a été de toujours penser grands comptes, pérennité, zéro dotcom,explique-t-il.Lancés avec le groupe Danone, puis le Club Méditerranée et le Groupe L'Oréal, nous avons toujours choisi de travailler avec des clients qui seraient là trois ans plus tard!»

Envoyer par mail un article

Nurun Cythère (57,5MF)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.