Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences interactives

Orange Art (24MF)

22/06/2001

«En 2000, les Web agencies ont connu la grandeur puis la décadence. Orange Art n'échappe pas à la règle.»Cyril Dever ne cache pas les bouleversements qu'a connus l'agence qu'il dirige. Après plusieurs mois euphoriques et la conquête de nombreux budgets (Fructis Style des Laboratoires Garnier, Lanvin, L'Express, L'Usine nouvelle, ABN Amro), Orange Art a dû engager une restructuration et procéder à des licenciements: forte de cinquante salariés début 2000, elle a ensuite doublé ses effectifs, mais a terminé l'année avec soixante-dix personnes. L'un de ses cofondateurs, Grégory Quignon-Fleuret, a lui-même quitté l'agence en janvier dernier.«Ce changement de management a été difficile à vivre pour nos équipes, tout comme la fin de la période faste marquée par l'annulation de notre introduction en Bourse en octobre»,reconnaît Cyril Dever, ancien membre du comité de direction de BDDP Tequila Interactive et remplaçant de Grégory Quignon-Fleuret.«Mais, en quelques mois, l'agence a été transformée.»Une augmentation de capital a permis d'éponger cinq millions de francs de dettes et, depuis avril, Orange Art a renoué avec la rentabilité.«Nous avons ouvert un département d'analyses quantitatives et qualitatives, et nous axons désormais toute notre stratégie sur les résultats»,explique Cyril Dever. Orange Art, qui a gagné dernièrement les budgets Banque AGF et Imerys, vise une marge brute de 36millions de francs pour 2001 contre 24MF en 2000, et 12MF en 1999.

Envoyer par mail un article

Orange Art (24MF)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.