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Agences interactives

Internence (20,6MF)

22/06/2001

Cette agence lilloise, fondée par Jean-Luc Synave et Gauthier Paris en 1996 à partir d'une activité d'ingénierie pédagogique, a doublé son activité en 2000, ce qui explique l'ouverture de bureaux à Paris et à Lyon. Parmi les nouveaux budgets acquis, Internence.com compte désormais Castorama, Camaieu et Mercury Urval. Quant aux clients perdus, ce sont des PME, anciens budgets d'origine de l'agence.«Aujourd'hui, notre positionnement, plus tourné vers les comptes moyens et les grands comptes, fait que nos prestations ne sont plus adaptées aux moyens financiers de ces PME»,regrette Jean-Luc Synave, président d'Internence.com. Mais, selon ce dernier, l'époque faste pour l'agence n'est pas révolue. Actuellement, Jean-Luc Synave observe juste une professionnalisation du marché: en 2000, par peur de disparaître s'ils ne devenaient pas «e-quelque chose», les annonceurs ont mis en place des budgets Internet non prévus dans leurs plans, sans avoir les gens compétents en interne pour suivre ces projets. Aujourd'hui, il y a moins d'urgence, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de budgets:«Les projets se complexifient, les annonceurs prennent plus de temps, comparent plus, négocient davantage et c'est tant mieux! Nous pouvons enfin travailler sérieusement.»Preuve à l'appui: sur les comptes gagnés en 2000, l'agence a fait plus de chiffre d'affaires en 2001 que l'année précédente. Ce qui lui permet de tabler à nouveau sur 100% de croissance d'ici la fin de l'année.«Notre objectif, c'est une croissance avec rentabilité et ce en toute indépendance»,conclut Jean-Luc Synave.

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