Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences interactives

Business Lab (20,4MF)

22/06/2001

Avec son logo en forme de flacon de laboratoire, Business Lab met d'emblée en avant sa démarche scientifique. La société fondée fin 1998 se concentre en effet sur le comportement des consommateurs internautes. Son pôle conseil est axé sur l'e-CRM, le profiling et le one to one; son pôle Web design sur les univers d'achat et le merchandising; son pôle technique sur les bases de données comportementales. La Web agency a également créé une cellule de recherche sur l'e-CRM avec les constructeurs Sun et Oracle. Ce positionnement a permis à Business Lab de séduire en 2000 Air France, l'Oréal, Bouygues Telecom Entreprise, Ubi Soft, les AGF, Alafolie, Femme Online ou unhomme.com (cette dernière société a depuis déposé son bilan). La Web agency a pourtant subi de plein fouet la crise des start-up.«55% de notre chiffre d'affaire 2000 a été réalisé grâce aux sociétés Internet, aujourd'hui elles représentent moins de 5%»,explique Julien Sivan, président de Business Lab, qui a également perdu deux très gros clients, Le Printemps - pour qui elle avait créé les «Webcamers» - et e-TF1. Malgré un début d'année 2001 en demi-teinte, Julien Sivan se veut confiant et cherche à développer les grands comptes. Business Lab a d'ailleurs signé avec des sociétés comme Arte, le Crédit agricole, Peugeot ou encore carrefour-jardins.com. La Web agency vise également l'international. Pour ce faire, elle a procédé, en juin dernier, à sa première levée de fonds en faisant entrer Natexis-Banques Populaires dans son capital à hauteur de moins de 15%, en échange de 8 millions de francs. Business Lab a déjà ouvert un bureau en Espagne en septembre et des contrats ont été signés au Maroc et en Italie.

Envoyer par mail un article

Business Lab (20,4MF)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.