Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agences interactives

Planète Interactive (19,5MF)

22/06/2001

Depuis sa constitution en 1996, Planète Interactive est à l'équilibre et finance son propre développement. Pourtant, cette agence qui affiche une marge brute de 19,5millions de francs admet avoir pâti en 2000 du retournement de marché.«N'ayant que peu de start-up en portefeuille, nous n'avons pas subi de revers en termes de fidélisation, mais de conquête»,reconnaît le directeur associé de l'agence, Jean-Sébastien Hongre. Planète Interactive n'en a pas moins engrangé des budgets importants comme Indocam, Société générale Private Banking, Auchan Voyages, 20thCentury Fox, Disney Interactive. Grâce aux 20millions levés au premier semestre 2000 par le groupe Extrême Agency, dont fait partie Planète Interactive, l'agence a pu doubler ses effectifs, supérieurs à cinquante personnes à la fin 2000.«Le marché a beaucoup mûri cette année,analyse Jean-Sébastien Hongre.L'année 2000 a été marquée par l'arrivée en force du relationnel sur le Web. Aujourd'hui, les stratégies Internet sont plus réfléchies et le réseau est utilisé comme un véritable outil de gestion de la relation client.»Cette année, l'agence met l'accent sur ses compétences en matière de conception et de création graphique. Elle mise également sur ses capacités à fédérer des ressources à la fois techniques et créatives pour réaliser une marge brute de 28 à 30millions de francs.

Envoyer par mail un article

Planète Interactive (19,5MF)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.