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Euro RSCG Groupe Corporate (411,6millions de francs)

29/06/2001

Stéphane Fouks en rêvait. Euro RSCG l'a fait. À force de ténacité, le président d'Euro RSCG Corporate a convaincu le groupe de réunir enfin ses activités corporate et financière. Une évidence, au regard des attentes du marché, que le groupe de communication rechignait pourtant à accepter, de peur de menacer ce mastodonte, ô combien lucratif, qu'est sa filiale conseil en communication financière Euro RSCG Omnium&Associés. Depuis janvier dernier, les deux sociétés sont présidées par un seul et même homme: Stéphane Fouks, par ailleurs président d'Euro RSCG C&O, à la fois comité de direction et offre commerciale communs aux deux agences. Parallèlement à cette union des «superstructures», le groupe a poursuivi le développement de son offre par métier. En septembre dernier, un bureau a été ouvert à Bruxelles pour répondre aux besoins en public affairs de clients tels que LVMH et BNP Paribas. En décembre, le groupe créait la marque PR Corporate, associant relations publiques, événementiel et lobbying. En juin de cette année, .com corporate formalisait l'offre du groupe en matière de corporate sur Internet. Des annonces en design devraient suivre à la rentrée. En termes de budgets, toutes les activités du groupe ont apporté leur écot: Corporate avec Airbus, Thales et Eco-emballages, Omnium avec Générale de santé, Cap Gemini et Suez, Publishing avec l'ANPE, le rapport annuel d'Auchan, la Fnac et le Cnam. Quant au pôle RH constitué d'Euro RSCG Futurs et The Link,«qui travaille en étroite synergie avec le pôle corporate-financier», assure Stéphane Fouks, il affiche une progression impressionnante de près de 50%.

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