Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TBWA\Corporate (397,7millions de francs)

29/06/2001

La mutation de BDDP Corporate en TBWA\Corporate ne s'est pas résumée à un changement d'en-tête sur les papiers à lettres du groupe. La filiale corporate de TBWA\France a profondément remanié son management. L'arrivée en avril 2000 en qualité d'european vice president corporate communications de Pierre Siquier, ancien vice-président de DDB France et fondateur de DDB&Co, n'y est pas étrangère. L'organisation basée sur des directeurs associés sous l'autorité du président Bernard Emsellem a cédé la place à un top management renforcé avec la création d'une direction générale confiée à Pierre-Yves Frelaux. Directeur associé du pôle relations humaines, il a été remplacé par Virginie Picard, devenue l'un des quatre directeurs généraux adjoints du groupe aux côtés de Michel Maitre (pôle business finance), Corinne Bonnet (pôle business services) et François Ramaget (pôle relations publiques), arrivé au printemps dernier d'Harvard Communication. Parallèlement, Hubert Lauth, créatif à l'agence, a été promu directeur de la création suite au départ en novembre dernier de Jean-Paul Lichtenberg. Côté édition d'entreprise, Textuel a connu une année de consolidation, après le rachat en février 2000 de la régie de consumer magazines Médias&Supports, et a vu sa marge brute passer de 52 à 70millions de francs. Pour sa part, Auditoire a connu aussi une bonne année, marquée, notamment, par le rachat de La Mode en image, agence spécialisée dans la mode et le luxe (26,8millions de francs de marge brute en 2000). Globalement, le groupe s'est surtout employé à développer les budgets de ses clients existants, à commencer par les plus lourds comme la Caisse des dépôts et consignations, Accor, France Télécom et Microsoft.

Envoyer par mail un article

TBWA\Corporate (397,7millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies