Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Groupe Altedia (261,7millions de francs)

29/06/2001

Un an après l'introduction en Bourse d'Altedia, Raymond Soubie, PDG de ce groupe centré sur la communication financière et la communication interne, tire les premières leçons de cette expérience:«L'actionnariat salarié et le plan de stock- options ont dynamisé les équipes. La notoriété d'Altedia a augmenté, car les agences cotées sont rares dans notre métier. En revanche, les contraintes de résultats et d'explication aux analystes et aux investisseurs sont très lourdes.»Raymond Soubie précise aussi que c'est par échange d'actions que le groupe Altedia a pris le contrôle d'autres sociétés. C'est le cas notamment de Cogef, spécialiste de la formation et de l'e-learning, ainsi que de Drouot-L'Hermine Consultants, dont l'activité est centrée sur le conseil en recrutement et les ressources humaines. Altedia a aussi pris pied en Espagne en prenant 70% de la société Creade, positionnée sur les problématiques de restructuration. Cette politique de croissance externe devrait se prolonger en France, où le groupe recherche des spécialistes, et en Europe. La croissance d'Altedia, dont la marge brute a progressé de 46,6% en 2000, à 261,7millions de francs, s'appuie également sur les nouveaux clients. LVMH s'est fait conseiller en communication sur son plan de stock options mondial, Orange sur sa fusion avec France Télécom Mobiles et Galeries Lafayette sur l'actionnariat salarié.«Plus que jamais nous intervenons sur les stratégies de motivation interne, de fusion et de communication sensible», précise Raymond Soubie.

Envoyer par mail un article

Groupe Altedia (261,7millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.