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Capital Events (168millions de francs)

29/06/2001

Nous n'irons pas en Bourse en 2001», lance Jean-Marc Delaporte, le président de Capital Events. Le leader français de la communication événementielle a fait deux tentatives infructueuses en 2000, dues en partie à une mauvaise conjoncture boursière. Du coup, le groupe a remis à plus tard ses projets de développement. En 2000, sa croissance a été essentiellement interne.«L'année dernière, nous nous sommes développés sur nos clients grands comptes que sont la Société générale, Hewlett Packard, Microsoft ou Renault», explique Jean-Marc Delaporte, dont l'objectif, à terme, est de servir un nombre restreint de grands clients. Ces mésaventures n'ont pas empêché le groupe de s'installer en Belgique et à New York. Mais il a fallu attendre 2001 pour que Capital Events accélère son développement à l'international. Le groupe a ainsi fait l'acquisition de l'agence LBS au Maroc et de Dynamic Event en Turquie qui travaille, entre autres, pour Fiat, General Motors, Aventis et Renault. Des agences devraient également voir le jour en Suisse, à Monaco et en Italie. En France, le groupe a décidé de s'organiser par secteurs d'activité en créant des équipes dédiées au luxe, à la santé, mais aussi au secteur public et, à terme, aux nouvelles technologies et à l'automobile. Par ailleurs, Capital Events a investi sur deux ans 20millions de francs dans la mise en place du portail capitalevents.com, un site permettant à ses clients grands comptes de suivre, en ligne, la conception et la réalisation des événements. Enfin, le groupe a conclu un accord de partenariat avec le réseau mondial de satellites Astra afin de commercialiser, via une filiale autonome, des solutions pour diffuser les événements sur le Net.

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