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Le Public Système (144millions de francs)

29/06/2001

Belle année pour Le Public Système. Ce groupe indépendant, coté au Second Marché de la Bourse de Paris, s'offre une croissance de plus de 21%. Un développement exclusivement organique.«Nous avons fait le pari d'un fort développement interne, en nous dotant d'une équipe de cinq commerciaux et en embauchant Thierry Lesonger, ancien directeur général d'Aïda, pour la diriger», explique Frédéric Bedin, cofondateur du Public Système. Le groupe, organisé en huit pôles, vend désormais des prestations globales. Son offre va des relations publiques-relations presse à l'événement corporate, en passant par l'événement promotionnel, le marketing opérationnel, le tourisme d'affaires, le multimédia, la communication autour du cinéma et la production technique.«Plus de 75% de nos clients font appel à plusieurs de nos expertises», indique Frédéric Bedin, dont le groupe a réalisé 750opérations en 2000 contre 530 en 1999. De nouveaux clients ont été conquis: Coca-Cola, pour une tournée d'été ou des animations dans les points de vente; Auchan, pour une opération de stimulation des vendeurs fin 2000; le Club Med, pour la célébration de son 50eanniversaire ou encore Chanel. Pour les trois prochaines années, Le Public Système vise 15% de croissance interne et 15% de croissance externe par an. Pour 2001, le groupe a déjà fait l'acquisition de Sagarmatha, une agence spécialisée dans le tourisme d'affaires et les événements «outdoor», un secteur qui a le vent en poupe. Le Public Système, qui n'a pas trop souffert des soubresauts de la Bourse, a également fait entrer dans son capital un actionnaire de référence: le fonds d'investissement de Benetton, 21 Investissement. De quoi soutenir de futurs projets d'acquisitions.

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