Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DDB & Co (130,1millions de francs)

29/06/2001

DDB&Co maintient en 2000 sa marge brute à 130,1millions. Cette stagnation s'explique par le redressement de l'agence après la difficile fusion avec Hintzy Heymann&Associés, puis par le départ de quatre dirigeants, dont celui du président Pierre Siquier. Le départ de ces piliers historiques de l'agence a été l'occasion de renouveler le management autour de trois personnes: l'actuel président Jean-Luc Gronner, Patrick Bernier (directeur général) et Marie-Claude Bunan (directeur général). Sans compter la nomination de Jean-Michel Gaillard, ex-président du BVP, à la présidence de DDB France, chargé entre autres du corporate. DDB&Co commence certes à ressentir la perte du budget Compaq et le non-renouvellement de celui de l'euro, mais elle a gagné en 2000 plusieurs compétitions, pour un montant de 45millions de francs. Elle a notamment réalisé la campagne d'ouverture du capital d'Alstom et la campagne de privatisation de Thomson Multimédia. DDB&Co cherche aussi à mettre en avant sa patte créative à travers des campagnes chocs, comme celle réalisée pour l'Association des paralysés de France, une série de films régulièrement primés. Enfin, à l'image de sa filiale Tagaro, spécialisée dans l'édition d'entreprise, DDB&Co souhaite représenter tous les métiers clés du corporate par le biais de filiales autonomes. Dans cette perspective, des acquisitions devraient être annoncées avant la fin de l'année.

Envoyer par mail un article

DDB & Co (130,1millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.