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TMP Worldwide (88,3millions de francs)

29/06/2001

TMP Worldwide a consacré une grande partie de l'année 2000 a réorganiser ses métiers. L'essentiel des cent cinquante neuf collaborateurs, y compris ceux de Sources et de Curriculum, agences acquises en 1999 et 2000, sont désormais réunis au siège de la société, porte de Champerret à Paris. Seules l'édition et la communication interne sont restées place de Clichy. Daniel Prin, directeur France de TMP Worldwide, a mis en place six pôles d'activité: communication de recrutement, édition et communication interne, «response management» (tri de CV, réponses et gestion des bases de candidats), «student communication» en direction des écoles, «employer branding» (planning stratégique dédié aux ressources humaines) et multimédia. C'est sur ce dernier pôle que les efforts ont porté avec la nomination du Canadien Ken Dobble, en tant que directeur.«Ken Dobble apporte un regard neuf sur le marché français. Son pôle prend en charge la création de sites, le médiaplanning et l'achat d'espace dans le cadre de campagnes de recrutement»,précise Daniel Prin. Résultat: le Net représente 17% de la marge brute du groupe en 2000. TMP Worldwide confirme son ancrage dans le Net, qui date de la création en 1994 par sa maison mère américaine du site de recrutement monster.com.«C'est grâce à notre connaissance du multimédia que nous avons gagné en 2001 les budgets Unilever, Danone, Selftrade, Colgate ou encore Galeries Lafayette»,note enfin Daniel Prin.

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