Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Global Event System (80,2millions de francs)

29/06/2001

Entre 2000 et 2001, Global Event System a complètement changé de visage. L'agence conseil en création d'événements, filiale du groupe Publicis, a en effet fusionné avec une autre filiale du groupe, Publicis Dialog, spécialisée en marketing relationnel. La marge brute de l'agence en 2000, soit 80,2millions de francs, ne tient pas compte de cette évolution. En effet, le nouvel ensemble, baptisé Publicis Dialog, devrait afficher fin 2001 une marge brute comprise entre 150 et 200millions de francs. Depuis 2000, la croissance de l'agence a été due, en partie, à l'acquisition de deux agences d'événements, FM Événements et Cirius, deux structures aux marges brutes proches des 10millions de francs chacune. D'autres devraient suivre cette année, en promotion, stimulation et tourisme d'affaires.«Nous souhaitons intégrer l'ensemble des métiers des marketing services de manière à servir la relation client dans sa globalité»,indique Richard Attias, président de Publicis Dialog. L'entité réunit dorénavant trois activités: la création, le planning stratégique et le développement commercial. Elle comprend, par ailleurs, huit pôles différents, regroupant les métiers du CRM, de l'événement, du tourisme d'affaires, de la production audiovisuelle, des expositions et des salons, du multimédia, du corporate et, enfin, des bases de données. Publicis Dialog n'en oublie pas pour autant l'international.«Nous souhaitons exporter le modèle français de l'agence et construire sur ce canevas un réseau international»,explique Richard Attias. Il compte pour cela s'appuyer sur l'expertise traditionnelle du groupe dans l'organisation de conférences et de symposiums à l'étranger.

Envoyer par mail un article

Global Event System (80,2millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.