Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

W&Cie (53millions de francs)

29/06/2001

Trois années pour entrer dans la cour des grands. La performance a de quoi en faire pâlir plus d'un. Les ambitions affichées en octobre 1997 par Denis Gancel, Frédéric Messian et Gilles Deléris, cofondateurs de W&Cie et anciens collaborateurs de BDDP Corporate, n'ont pas tardé à se concrétiser. Amorcé dans l'ombre de Bates, le développement de l'agence a vraiment pris son essor après son rachat fin 1999 par Havas Advertising (Diversified Agencies Group). En un temps record, les trois associés ont ainsi construit une machine de guerre reposant sur quatre piliers: corporate, communication financière, stratégie de marque/design et événementiel, ce dernier pôle devant voir le jour cet été. L'agence doit sa croissance exponentielle de l'année passée à des budgets tels que PPR, Compagnie des Wagons-lits, Peugeot, Sodexho, Europ@web, Noos et TotalFinaElf. Mais W&Cie a aussi connu une excellente année 2000 grâce à sa politique de croissance externe. La fusion en avril 2000 avec Euro RSCG Design (délestée de son activité packaging) puis le rachat de l'agence d'édition Printel lui ont donné une toute autre dimension. Par ailleurs, pour accélérer encore le développement, Denis Gancel a recruté récemment Marie-Hermine Cohen-Boyer, ex-directrice du développement chez La Rochefoucauld. Objectif: dépasser au plus vite les 100MF de marge brute. Pour cela, l'agence compte bien passer par l'international. S'appuyant sur le rachat par Havas Advertising des agences de communication financière Abernaty McGregor à New York et Hudson Sundler à Londres, W&Cie espère développer de nouveaux budgets. Des relais de ce type en Allemagne et en Asie devraient prochainement compléter le réseau.

Envoyer par mail un article

W&Cie (53millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.