Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Market Place (47,7millions de francs)

29/06/2001

En 2000, Market Place a presque doublé sa marge brute. Une belle performance due à la nouvelle orientation de l'agence, mise en oeuvre, depuis son rapprochement avec Accor en 1999, par Emmanuel David et Joseph Caunan.«L'agence avait une belle renommée. Nous l'avons rendue plus offensive et opportuniste en dédiant une équipe à son développement. Elle a été chargée de conquérir de nouveaux clients et de participer à plus de compétitions», explique Emmanuel David. Ainsi, le taux de gains de budgets est passé de 40 à 60% en 2000. L'activité liée au groupe Accor, qui détient 51% de l'agence, reste minoritaire. Elle représente, en fait, moins de 3% de la marge brute. Pour accroître sa valeur ajoutée, Market Place a cherché à renforcer son pôle création. Dans la même optique, elle ne tient pas à gonfler démesurément le nombre de ses salariés. Elle préfère, en fonction des budgets, faire appel à des collaborateurs extérieurs. Son avenir est placé sous le signe de la diversification. Market Place réfléchit actuellement au meilleur moyen d'acquérir une licence voyages. Objectif: attaquer le secteur porteur du tourisme d'affaires. L'agence songe également à se positionner sur les nouvelles technologies liées à l'événementiel afin, notamment, de diffuser des événements sur le Net. Enfin, Market Place a d'ores et déjà développé une activité d'événements grand public avec, par exemple, l'organisation d'un grand concert sur la place de l'hôtel de Ville de Paris pour l'anniversaire de la création de la loi 1901. Elle cherche également à commercialiser des événements imaginés et montés par ses soins, comme une exposition interactive sur les Champs-Élysées, relative à la conquête de l'espace.

Envoyer par mail un article

Market Place (47,7millions de francs)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.