Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NE PAS CONFONDRE LOTERIE ET CONCOURS

20/07/2001

Le jeu est une technique promotionnelle strictement réglementée.Le Guide juridique du marketing direct, rédigé par Dominique du Châtelier et Anne Nogret-Carrega aux Éditions d'Organisation, précise les limites qu'un annonceur ne doit pas franchir. Et le site cles-promo.com recense les mécaniques les plus utilisées en précisant les précautions à prendre. L'essentiel est de bien différencier la loterie, qui suppose un tirage au sort, du concours, qui fait uniquement appel à la créativité du participant. La loterie est encadrée par une loi datant de 1836. Ce sont les tribunaux qui, au fil du temps, ont admis, avec des conditions restrictives, la licité des loteries gratuites.

Envoyer par mail un article

NE PAS CONFONDRE LOTERIE ET CONCOURS

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.