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MÉTROBUS TOUJOURS CONVOITÉ

21/09/2001

Le temps des rachats ou fusions dans le milieu de l'affichage n'est peut-être pas terminé en France. Métrobus reste au centre des rumeurs. L'afficheur, filiale du groupe Publicis, a renouvelé cet été son contrat de concession publicitaire avec la RATP pour neuf ans à compter de 2002. Un marché qui, début 2001, attirait tous les opérateurs. Désormais, pour décrocher un tel contrat, il faudrait racheter Métrobus, qui a réalisé en 2000 une marge brute de 33 millions d'euros (216,47 MF) et un résultat net de 4,8 millions (31,49 MF) pour un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros (885,54 MF). Mais Publicis dément toute intention de cession. Un coup dur, en particulier pour Giraudy-Viacom. En France, la filiale du géant américain n'a plus beaucoup de possibilités pour assurer son développement et peser aussi lourd que ses concurrents, JCDecaux et Clear Channel.

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