Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SUCCÈS

TF6, l'autre petite chaîne qui monte

05/10/2001

La valeur n'attend pas nécessairement le nombre des années. Lancée en décembre 2000 par TF1 et M6, TF6 a créé l'événement du premier MédiaCabSat, l'étude d'audience des chaînes du câble et du satellite de Médiamétrie. Elle figure, devant LCI, à la septième place des chaînes les plus regardées en part d'audience, tout en étant leader sur les 15-34 ans et sur les 15-49 ans. Des résultats d'autant plus inattendus qu'à l'époque du recueil des audiences, TF6 n'était encore visible que sur TPS et Numéricâble. Depuis la mi-septembre, la chaîne est reprise sur Noos et France Télécom Câble. Dans le baromètre Ipsos-Stratégies, elle bénéficie déjà d'une notoriété spontanée de 4 %. Pour Claude Cohen, directrice générale de TF1 Publicité, elle« séduit les annonceurs grâce à un coeur de cible porteur, les 15-34ans ».

De quoi donner des ailes à une chaîne qui entend« continuer sur la lancée de ses premiers succès, tout en élargissant son public », résume Jérôme Fouqueray, son directeur général, qui vient de recruter Michel Field pour un nouveau talk-show de société (Bandes à part). Exit la « minigénéraliste » du démarrage. La nouvelle grille, qui a reconduitSexe sans complexe(Éléphant&Cie) et leTop 50, se dote de rendez-vous très identifiés et renforce son aspect généraliste.

Forte d'un budget de 23 millions d'euros (150,87 millions de francs), dont les trois quarts consacrés à la grille, TF6 pourrait à ce titre concurrencer RTL9. En revanche, la télévision numérique terrestre ne l'enchante guère. TF1 et M6, ses deux actionnaires, sont au moins d'accord sur ce point :« La télévision numérique terrestre va apporter un supplément de charges considérable, avec des perspectives de développement très limitées »,confirme Jean d'Arthuys, le président de M6 Thématiques. En somme, l'histoire a déjà montré que TF6 n'a pas forcément besoin de la TNT pour exploser !

M.M.

Envoyer par mail un article

TF6, l'autre petite chaîne qui monte

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W