Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Liaisons sociales : Le juge de paix des ressources humaines

12/10/2001

Le quotidienLiaisons sociales, destiné à ses 32 000 abonnés, cible les directions des ressources humaines (DRH) et les syndicats.« À partir du moment où une information paraît dans le quotidien, nos lecteurs savent qu'ils peuvent discuter et travailler sur ce contenu,certifie Christophe Boulay, directeur de la rédaction deLiaisons sociales.Nous essayons de préserver notre image d'équidistance, de juge de paix du droit social et des ressources humaines. »

Pour maintenir cette réputation, le groupe Liaisons procure à ses clients de plus en plus de services pour suivre et comprendre les nouveautés sociales. Le magazineLiaisons sociales, disponible par abonnement depuis 1985, a été relooké pour son lancement en kiosque en avril 1999. Une attention particulière est accordée à l'événementiel depuis cinq ans. Des rencontres Liaisons sociales ont ainsi cherché, début octobre, à analyser l'impact du Net sur les ressources humaines. Une activité de formation plus traditionnelle, à travers des conférences et des matinées d'actualité, est en place depuis 1989. «Expliquer la réforme des 35 heures nous a donné beaucoup de travail »,commente Christophe Boulay. Deux lettres (Gestion socialeetProtection sociale), le bimensuelLiaisons sociales Europeet l'édition de livres, en partenariat avec Decitre, complètent le dispositif.

Bientôt un portail RH

Quant à Internet, il reste l'outil privilégié pour fournir des prestations supplémentaires.« Le groupe a une volonté de développement très forte dans ce secteur,affirme Stéphane Tschanz, PDG du groupe Liaisons.S'ouvrir des possibilités grâce aux nouvelles technologies nous attire forcément. »Le site, ouvert depuis 1996 et refondu en avril 2001, permet d'effectuer des recherches et de consulter, pour les abonnés, le quotidienLiaisons socialesla veille de sa diffusion papier. Il expose les services du groupe, des colloques à l'annuaire électronique des RH.« Les bases de données publiques ne sont pas pertinentes. Notre site ne se contente pas de reproduire des textes de lois, il les décortique et les remet en perspective »,souligne Christophe Boulay. Les ambitions sur Internet deLiaisons socialesne devraient pas s'arrêter là.« Nous avons l'objectif de construire le portail DRH incontournable pour début 2002 »,confie Stéphane Tschanz.

M.Bo.

Envoyer par mail un article

Liaisons sociales : Le juge de paix des ressources humaines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.