Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cadeaux d'affaires : ce qu'ils aiment recevoir

26/10/2001

Olivier Noël, directeur de Jakala France : J'aime les surprises

Je déteste les bouteilles. Je circule à moto et quand j'en reçois une demi-douzaine, je ne sais pas quoi en faire, ça traîne dans mon bureau. En revanche, j'aime les surprises, tout ce que je n'ai jamais vu ailleurs et qui fait que mes amis vont me demander où je l'ai trouvé. Ça fait plaisir. Les marques aussi. Même un petit truc, un porte-clefs à 200 francs, ça produit toujours son petit effet. »

Joëlle Gaignon, responsable de communication à la Scet (groupe CDC) : Marre des convertisseurs!

Généralement, je reçois des cadeaux de la part de prestataires, mais aussi au terme d'une collaboration ponctuelle. J'apprécie le côté humain de la démarche. Quand je reçois des paniers d'épicerie fine, des vins, ça me plaît parce que nous avons travaillé ensemble et que l'interlocuteur a retenu ma passion pour les bons vins. Mais si je reçois un produit type, glané dans un catalogue, même si le geste reste plaisant, je sais que je suis la énième personne à recevoir la calculette euro par exemple. Ça m'emballe d'autant moins que je ne sais plus quoi faire de mes calculettes! »

Alexandre Cervini, PDG de la régie Automobile Marketing Publicité : Haro sur les gadgets

Je déteste les gadgets genre le sac plastique qui fait blouson, la calculette euro, le petit truc qui ne sert à rien sinon à m'encombrer. J'aime ce qui est utile, peu importe qu'il s'agisse d'une montre ou d'autre chose du moment que ce n'est pas passe-partout, par exemple les tiges à pinces pour y accrocher des photos. Je ne dis pas non à des vins ou des paniers, mais franchement ce n'est pas novateur. »

Florence Bennet, directrice de la communication chez Aigle : Vive les cadeaux utiles

Je n'aime pas les objets qui ne servent à rien, les gadgets dont on ne comprend pas la fonction. Ce matin j'en ai encore reçu un, et, en essayant de l'ouvrir je crois que je l'ai cassé. Je déteste aussi recevoir quelque chose de cher, surtout de la part de gens avec qui nous ne travaillons pas. Ils prospectent, j'ai l'impression qu'ils m'achètent. En revanche, une petite attention de la part d'entreprises avec lesquelles nous avons des collaborations, je trouve ça sympa. »

Envoyer par mail un article

Cadeaux d'affaires : ce qu'ils aiment recevoir

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.