Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

Deborah Perrot : Une prouesse technique

16/11/2001

Selon De-borah Perrot, directrice de la publicité interactive chez IBM Europe, il fallait casser l'image de froideur de la marque en jouant l'effet de surprise.

Comment est née l'idée d'une bannière musicale ?

Deborah Perrot.Cette bannière s'inscrit dans une campagne d'infrastructure. Le but était d'attirer l'attention des responsables informatiques des entreprises, en cassant l'image d'IBM, peut-être trop sérieuse et pas assez branchée. Ces ingénieurs sont jeunes, donc sensibles à toute création originale. Le brief donné à notre agence, Ogilvy Interactive, était de sortir du lot avec une bannière différente.

Avez-vous déjà obtenu des résultats ?

D.P.C'est un peu tôt, les campagnes en France et en Allemagne se sont déroulées entre mi-août et mi-septembre. Mais cette création française sera prochainement reprise en Grande-Bretagne et en Italie et, dès 2002, aux États-Unis et en Amérique du Sud. « Le Web site blues » a vraiment fait l'unanimité dans le groupe. La chanson a été mise en ligne pour que les utilisateurs puissent la télécharger.

Pourquoi avoir opté pour une bannière classique ?

D.P.Elle n'est pas si classique, puisqu'il y a du son et de l'animation en Flash. Ogilvy Interactive a réalisé une prouesse technique en synchronisant les images et les paroles. Nous étudions évidemment les nouveaux formats, mais il faut faire attention à ne pas gêner l'utilisateur. Personnellement, je n'apprécie pas les publicités intrusives si elles ne sont pas justifiées et me font perdre du temps dans ma consultation. Et puis, tous les sites ne peuvent pas les diffuser car ce sont des formats lourds.

Entretien : C.L.

Envoyer par mail un article

Deborah Perrot : Une prouesse technique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies