Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

INTERNET, BON POUR L'IMAGE DE MARQUE

16/11/2001

Longtemps l'efficacité de la publicité en ligne s'est résumée à la mesure des taux de clics.« Cela revient à calculer le nombre de coups de téléphone après une annonce presse,souligne Guillaume Buffet, président de l'IAB et président de l'agence Singapour.Il faut aborder la publicité en ligne en termes d'exposition et non de vente. »De fait, l'e-pub apporte la preuve de son efficacité en termes de notoriété. D'après l'étude Netimpact 1, réalisée par l'IAB, cet indicateur passe de 25 à 30 % auprès des surfeurs après exposition aux bandeaux. De même en matière de reconnaissance : 32 % des internautes se rappellent avoir vu une annonce sur le réseau.

Internet s'avère également un bon complément aux autres médias. Les performances du Web en termes d'agrément sont certes, selon Netimpact 1, inférieures à celles de la télévision ou de la presse.« C'est sans doute dû au format des bannières, moins séduisantes », selon Isabelle Bordry, directrice générale de Yahoo France. Mais Netimpact 2 a révélé cette année qu'Internet n'est pas le vecteur idéal pour faire progresser le taux de notoriété de la marque. En revanche, il joue un rôle clé, dans le cadre d'un plan de communication plurimédia, dans la perception de l'image de marque et permet donc d'enrichir la relation avec la marque.

Envoyer par mail un article

INTERNET, BON POUR L'IMAGE DE MARQUE

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.