Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Juin

18/12/2001

Jean-Claude Darmon, président de Sportfive

La fusion de son groupe avec les activités sportives de RTL Group et Canal + positionne Jean-Claude Darmon comme l'un des leaders mondiaux du marketing sportif. Belle revanche pour cet homme de soixante ans, né à Oran, débarqué à Marseille à six ans, qui n'a jamais fait d'études supérieures. Il prend la tête d'un nouveau géant, Sportfive, capable de concurrencer l'allemand Kirch et l'australo-américain Murdoch.

DDB Paris et Louis XIV fusionnent

C'est DDB France, quatrième groupe publicitaire français, qui en fait l'annonce : DDB Paris fusionne avec Louis XIV, autre enseigne du groupe. Baptisée Louis XIV DDB, la nouvelle entité, présidée par les patrons de Louis XIV, Jean-Luc Bravi et Bertrand Suchet, veut rivaliser avec les deux leaders hexagonaux, BETC Euro RSCG et Publicis Conseil.

Orange se lance officiellement en France

La campagne de communication de la marque Orange, regroupant l'offre mobile de France Télécom (Ola, Itineris et Mobicarte), met en scène le concept : « Le futur, vous l'aimez comment ? ». Pour la réaliser, BETC Euro RSCG s'est attaché les services de Bruno Aveillan, Sébastien Drey, Wong Kar Waï, Oliver Stone et Martin Scorcese. Également au programme, une vague de communication en affichage, en presse et en radio... sans oublier un gros volet hors-médias.

Envoyer par mail un article

Juin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.