Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Septembre

18/12/2001

11 septembre 2001

Diffusées en direct dans le monde entier, les images des deux tours en flammes du World Trade Center à New York, puis celles de leur effondrement, ont montré jusqu'à l'extrême le poids et l'impact des médias. Mais aussi la manipulation dont ils peuvent faire l'objet. En marge de la guerre contre le terrorisme, lancée après les attentats du 11 septembre aux États-Unis, la tragédie a inauguré une bataille médiatique à l'échelle mondiale et précipité la crise économique.

Ikea change de ton pour séduire les jeunes

Après vingt ans de campagnes très sages signées Peyrat&Associés, Ikea cherche à changer d'image pour séduire les nouvelles générations. Traduction de Leagas Delaney Paris Centre : des tranches de vie décapantes avec un enfant jouant avec une fusée trouvée par terre qui se révèle être un vibromasseur égaré par ses parents, ou un robot sodomisant le chien de la maison. La signature résume l'ensemble : «Rangez. Si vous ne le faites pas pour vous, faites le pour les autres ».

Philippe Labi, directeur de l'information de M6

En pleine vagueLoft Story, le transfert paraissait logique. Philippe Labi, ancien éditeur des magazinesGalaetFemmede Prisma Presse, prend la direction de l'information de M6. L'arrivée de cette nouvelle recrue n'est pas étonnante de la part d'une chaîne qui veut plus que jamais miser sur sa capacité de réaction et sur une vraie mise en scène de l'information afin de se distinguer de son concurrent frontal, TF1.

Envoyer par mail un article

Septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W