Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Octobre

18/12/2001

Havas Advertising se réorganise

Pour faire face à la récession publicitaire, Alain de Pouzilhac, PDG d'Havas Advertising, supprime la division Diversified Agencies Group (DAG), qui regroupe notamment Australie, Colorado, Enjoy, Brann Communider, Havas Advertising Sport et Connectworld. La plupart rejoignent les trois autres réseaux du groupe (Euro RSCG, Arnold et MPG), à l'exception notable d'Australie, qui prend son indépendance. Jean-Michel Carlo, président du DAG, quitte le groupe.

Le BVP au secours de la personne humaine

Le Bureau de vérification de la publicité (BVP) publie les nouvelles règles de déontologie concernant l'image de la personne humaine. Elles se substituent aux anciennes directives sur l'image de la femme, qui n'étaient plus adaptées à l'évolution de la société. L'office d'autorégulation de la profession publicitaire fait ainsi un pas en direction des associations féministes, qui s'étaient mobilisées contre la vague du « porno chic ».

Mercedes, première campagne de Springer&Jacoby France

L'agence allemande Springer&Jacoby installe un bureau à Paris, dirigé par Laurent Burdin et Franck Rey. Elle démarre sur les chapeaux de roues avec deux films destinés à la France pour son client Mercedes. Situés dans une maternité, ces spots, réalisés par les Carazo pour Gang, illustrent l'affirmation : « Toutes les dix minutes, une nouvelle Mercedes se lance sur nos routes ». Le budget européen de Mercedes représente 30 millions d'euros (environ 200 MF).

Envoyer par mail un article

Octobre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.