Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conso

Les objets de l'année

18/12/2001

De l'indispensable convertisseur euro à la très audacieuse Avantime, une sélection des objets de l'année pour calculer, se divertir, jouer ou voyager.

Le gadget : le convertisseur euro

Malheur à ceux qui ont toujours détesté l'algèbre ! Le passage à l'euro impose des divisions et des multiplications à n'en plus finir. Du coup, le convertisseur est devenu l'outil indispensable du quotidien. Distribuée par les entreprises à tour de bras, cette petite calculette, souvent dotée d'un double écran, envahit les comptoirs des magasins ou les sacs à main. Un joli business pour les industriels chinois et taïwanais, qui fabriquent le nouvel objet fétiche des Européens.

La voiture : l'Avantime

« Nous avons voulu qu'en tournant autour de l'Avantime, le public soit constamment étonné. En voyant l'avant, on ne devine pas l'arrière et inversement. »Le souhait d'Anthony Grade, directeur design gamme automobile de Renault, est exaucé. Le coupé monospace haut de gamme, lancé par le « créateur d'automobiles » au mois de septembre, surprend par son audace. Et ce n'est pas fini : la berline Vel Satis et le nouvel Espace sont annoncés pour 2002.

Le jouet : le robot

Il s'appelle Lezzimambo et peut fredonner ou danser jusqu'à six mélodies latinos : tango, cucaracha, rumba... Il est également capable de jargonner dans un mélange d'espagnol et d'anglais. Le robot caméléon du japonais Tomy est aussi surprenant que laid avec son corps bleu argenté et sa petite langue rose qui répond à la fonction « chope la mouche ». Il fait partie de cette étrange ménagerie qui séduit les enfants avec le cyberchien Poo-Chi et son os (Hasbro), ou encore Cat-Web et son poisson (Lansay).

Le produit pratique : la dose liquide pour lave-linge

La dernière arme des lessiviers pour réveiller leur marché s'appelle la dose liquide. Ce petit coussinet en plastique transparent, rempli de lessive, se jette au coeur du linge et se dissout dans l'eau. Ariel Liquitabs, Skip Capsules et Le Chat Liquits, toutes les grandes marques investissent ce segment qui peut rapporter gros.

Le must virtuel : la PS 2

Sony a une façon radicale de préparer les ventes de sa PlayStation 2 pour Noël. La firme a annoncé une baisse des prix de 40 % pour les fêtes. Du coup, sa console de jeux, qui s'est déjà vendue à 500 000exemplaires en France depuis son lancement en novembre dernier, pourrait bien dépasser le million. Mais, au printemps 2002, la PS 2 sera confrontée à deux concurrents : la Xbox de Microsoft et la GameCube de Nintendo.

Envoyer par mail un article

Les objets de l'année

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.