Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RETRANSMISSIONS TV

Les chaînes se mobilisent pour les Jeux d'hiver

01/02/2002

En dépit du décalage horaire,« les téléspectateurs ne devront rien rater des jeux Olympiques», déclare Frédéric Chevit, le patron des Sports de France Télévision, qui mobilise cent trente personnes, dont près de la moitié sur place. Les chaînes publiques se passeront le relais pour les directs quotidiens de Gérard Holtz, de 17 h 00 à 19 h 50 sur France 2, et jusqu'à 20 h 50 sur France 3. La Trois assurera ensuite les nuits de compétition. Deux autres rendez-vous seront diffusés de 10 h 40 à 11 h 35 sur France 3 et de 12 h 20 à 12 h 50 sur France 2, sans oublier une couverture en continu sur Internet. Au total, France Télévision promet près de 200 heures de direct et de magazines.« C'est un volume d'antenne très supérieur aux manifestations antérieures », concède Marc Tessier, le PDG de France Télévision, conscient que l'engagement financier (25,6 millions d'euros dont 20,1 Me de droits)« ne sera pas rentable en termes publicitaires ».

Condamnée aux images de l'UER et au différé, Eurosport prévoit des rendez-vous d'infos du matin et dansOlympiques extra-large. De 9 h 00 à 17 h 00, la chaîne couvrira le hockey sur glace et les épreuves de la veille et de la nuit, avant des soirées consacrées aux sports de glace et aux épreuves du jour. Eurosport, grâce à un accord avec France Télévision, proposera aussi du direct de 17 h 30 à 19 h 30. L'Équipe TV, avec Jean-Luc Crétier sur place, et Infosport (Le Journal des jeuxetLe Guide des JO) mettront également leurs informations à l'heure olympique. Seule Pathé Sport, faute de droits, restera sur la touche.

Les radios ne sont pas en reste avec douze envoyés spéciaux pour les généralistes. Enfin, côté presse, quatorze journalistes couvriront les JO pourL'équipe, qui prévoit une hausse de sa diffusion de 10 à 15%. Marie Maudieu

Envoyer par mail un article

Les chaînes se mobilisent pour les Jeux d'hiver

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.