Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Plats cuisinés :Plat cuisiné en barquette Marie

08/02/2002

Après avoir adapté, au printemps 2001, ses plats cuisinés (couscous, paella, tajine) en barquettes micro-ondables, Marie passe l'ensemble de sa gamme dans ce mode de conditionnement en septembre. Vendus au prix de 3,84 euros, les produits ont été entièrement relookés avec un packaging au visuel très réaliste et un code couleur permettant d'identifier chaque famille (rouge pour la viande, bleu pour le poisson, saumon pour les pâtes et orange pour les plats exotiques). Le design est signé Médiapack. Le plan de communication, doté d'un budget de 2,13 millions d'euros avec deux vagues de publicité TV en octobre 2001 et février 2002, a été mené par l'agence CLM/BBDO. Face au leader Fleury-Michon, Marie, qui détient 11,29 % de part de marché en valeur des barquettes, semble déjà avoir marqué des points, avec une hausse des ventes de 47 % en volume pour l'ensemble de la gamme depuis son changement de packaging.

Caroline Lanciaux, chef de produit junior

« Avec la barquette traiteur, Marie a bien compris les besoins des consommateurs d'aujourd'hui : 100 % pratique, 200 % bon. Un vrai challenge que Marie a su relever avec brio... grâce à une sélection stricte et rigoureuse des matières premières, associée à une avance technologique des modes d'assemblage et la maîtrise parfaite des cuissons. »

Envoyer par mail un article

Plats cuisinés :Plat cuisiné en barquette Marie

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.