Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Aides culinaires :Sauce Envie de...

08/02/2002

Maggi a lancé cette gamme de quatre sauces Envie de... en avril 2001, sur un marché nouveau pour la marque, celui des sauces à cuisiner en pots de verre. Envie de... se décline en sauce pour poulet à la moutarde, pour poisson à la provençale, pour veau aux champignons et pour poulet au curry. Face aux concurrents Amora, Uncle Ben's, Taureau Ailé et les marques de distributeurs, Maggi avait atteint 10 % de part de marché en fin d'année 2001. Le packaging a été imaginé par CB'A. Une campagne d'affichage en Abribus a soutenu ce lancement sur le plan national. Fin 2001, la distribution valeur d'Envie de... était de 80 %, ce qui signifie que la marque était présente dans les enseignes réalisant 80 % du chiffre d'affaires de la catégorie. Le prix moyen constaté des sauces Envie de... est de 1,67 euro.

Myriam Huriet, chef de groupe aides culinaires et sauces Maggi

« Les femmes se demandent toujours ce qu'elles vont bien pouvoir faire à manger le soir. Il y avait donc de la place pour une aide à préparer les repas, rapide mais pas insipide pour autant. Les sauces Envie de... sont des produits excessivement savoureux, qui apportent un vrai service et donnent des idées de repas. Les variétés, en dehors du curry, s'inscrivent dans la tradition française alors que nos concurrents privilégient plutôt l'exotisme. »

Envoyer par mail un article

Aides culinaires :Sauce Envie de...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.