Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Riz, pâtes & blé :Gamme Tortellini

08/02/2002

Sur le segment des pâtes sèches farcies, en progression de 29 % en volume et de 22,4 % en valeur l'an dernier, Panzani ne pouvait pas rater le coche. Mission réussie avec cette nouvelle gamme de Tortellini et de Raviolini, lancée début 2001, qui a permis à Panzani, face à Barilla et aux marques de distributeurs, d'atteindre 20 % de part de marché. Par rapport aux anciennes spécialités que Panzani commercialisait sur le segment, ce lancement lui a permis de progresser de 40,4 % en volume et de 56,9 % en valeur. Ladite gamme se compose de trois variétés de Tortellini (jambon cru-parmesan, trois fromages, cèpes) et d'une de Raviolini (jambon cru). Le décor du sachet, qui présente une base carrée et une fenêtre, a été conçu par l'agence Mediapack. Aucune campagne publicitaire n'a accompagné ce lancement. Le prix de vente conseillé est de 1,80 euro.

Sophie Choulet, assistante chef de produit

« Le consommateur recherche des pâtes aux goûts et aux formes variés comme au rayon frais, mais pratiques d'utilisation. Nos Tortellini répondent à cette attente. En plus, ils sont faciles à conserver avec une date limite d'utilisation optimale de douze mois, la plus longue du marché. »

Envoyer par mail un article

Riz, pâtes & blé :Gamme Tortellini

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.