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Riz, pâtes & blé :Gamme Tortellini
08/02/2002Sur le segment des pâtes sèches farcies, en progression de 29 % en volume et de 22,4 % en valeur l'an dernier, Panzani ne pouvait pas rater le coche. Mission réussie avec cette nouvelle gamme de Tortellini et de Raviolini, lancée début 2001, qui a permis à Panzani, face à Barilla et aux marques de distributeurs, d'atteindre 20 % de part de marché. Par rapport aux anciennes spécialités que Panzani commercialisait sur le segment, ce lancement lui a permis de progresser de 40,4 % en volume et de 56,9 % en valeur. Ladite gamme se compose de trois variétés de Tortellini (jambon cru-parmesan, trois fromages, cèpes) et d'une de Raviolini (jambon cru). Le décor du sachet, qui présente une base carrée et une fenêtre, a été conçu par l'agence Mediapack. Aucune campagne publicitaire n'a accompagné ce lancement. Le prix de vente conseillé est de 1,80 euro.
Sophie Choulet, assistante chef de produit
« Le consommateur recherche des pâtes aux goûts et aux formes variés comme au rayon frais, mais pratiques d'utilisation. Nos Tortellini répondent à cette attente. En plus, ils sont faciles à conserver avec une date limite d'utilisation optimale de douze mois, la plus longue du marché. »