Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Préparations sucrées :Nouvelles boîtes Super Poulain et Poulain Grand arôme

08/02/2002

Le chocolat soluble n'est pas le produit le plus disputé de l'alimentaire. Il s'inscrit dans le marché des poudres qui, avec 45 000 tonnes par an, ne compte que pour 4 % de l'univers du petit déjeuner. Mais il fait partie de ces produits basiques que toute famille se doit de posséder dans son placard. Le groupe Cadbury est présent sur ce marché avec Super Poulain, enrichi en vitamines et sels minéraux et ciblant les enfants, et Poulain Grand arôme, un produit plus adulte affichant 32 % de cacao. En 2001, Poulain a voulu améliorer le bénéfice consommateurs en proposant de nouvelles boîtes en plastique, plus solides, plus préhensibles et plus hermétiques. Ce packaging, confié au designer indépendant Benoît Cousin, permet en outre aux enfants d'être plus autonomes. Lancée sans publicité mais avec des opérations promotionnelles, l'innovation a permis à Cadbury de gagner un point de part de marché. Avec ses deux marques, le groupe réalise désormais 23,5 % de part de marché, derrière Nestlé avec Nesquik (34 %), mais devant Unilever Bestfoods avec Banania et Benco (19 %).

Pierre Woreczek, directeur général marketing et développement de Cadbury-Hollywood-La Pie qui chante

« Les nouvelles boîtes de Poulain Grand arôme et de Super Poulain sont plus pratiques à saisir grâce à leur poignée ergonomique et évitent la dispersion de la poudre dans les linéaires et dans les armoires grâce à leur fermeture hermétique. »

Envoyer par mail un article

Préparations sucrées :Nouvelles boîtes Super Poulain et Poulain Grand arôme

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.