Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Beurre, crÈme & matières grasses :Flacon Bridélice semi-épaisse

08/02/2002

Leader sur la crème fraîche avec Bridélice et Bridélight, le groupe Lactalis souhaitait réveiller le marché de la crème fraîche, concurrencé par les marques distributeurs et la crème UHT. Il lui fallait réaffirmer sa légitimité de marque nationale en utilisant un levier majeur dans ce rayon, la praticité. Le flacon souple et son bouchon doseur, développés avec l'agence Streamline, permettent de verser la quantité de crème désirée. La forme arrondie évoque la gourmandise, tout en restant dans les codes des produits laitiers. L'agence de packaging Calypso a créé le décor en insistant sur le geste d'utilisation et sur la mention « semi-épaisse », inédite au rayon frais. Le lancement, en avril 2001, s'est accompagné d'une campagne de Louis XIV DDB, qui sera rééditée ce mois-ci, et d'une opération de promotion pour inciter les consommateurs à découvrir le produit. Résultat : près de 60 000 unités vendues par semaine. Une très bonne performance pour un produit qui pouvait sembler segmentant.

David Saliot, chef de produit

« Le flacon souple apporte de la praticité sur le marché de la crème fraîche, où dominent les pots plastiques standards. Il permet de répondre aux attentes des consommateurs, toujours à la recherche de davantage d'innovation, comme l'a montré le succès des emballages pratiques sur le marché de la crème UHT, et de lutter contre la montée des marques distributeurs. »

Envoyer par mail un article

Beurre, crÈme & matières grasses :Flacon Bridélice semi-épaisse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

DDB