Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Biscuits sucrés :Pim's Délice

08/02/2002

Pim's Délice, déclinaison de Pim's, propose deux sortes de garniture : mousse au chocolat aux éclats de noisettes ou mousse au café. La gamme Pim's est leader sur son segment, les biscuits chocolatés adultes, avec une part de marché de 29,6 % et un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros. Ses concurrents directs sont les marques de distributeurs et les copies, mais aussi tous les produits dits gourmands, comme les tablettes de chocolat. Pim's Délice, dont le packaging a été réalisé par Landor, a suscité 73 % d'intentions d'achat positives déclarées, selon des études internes. La campagne d'octobre 2001 (BETC Euro RSCG) a permis de booster les ventes : + 110 % sur la gamme ! La cible privilégiée, les adultes, représente 72 % de la population et 56 % de la consommation des produits sucrés, avec un moment de consommation phare, la soirée.

Isabelle Caraux, chef de produit Pim's chez Lu France

« En 1999, Lu a investi dans une nouvelle ligne pour fabriquer les Pim's, désormais ornés d'un sceau de chocolat inimitable, une innovation technologique qui rend la coque de chocolat craquante et permet d'augmenter la quantité de fruits dans la marmelade. Cette innovation a également permis la mise au point de Pim's Délice, garni d'une mousse légère à la place de la marmelade, ce qui était impossible avec la technologie précédente. »

Envoyer par mail un article

Biscuits sucrés :Pim's Délice

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies