Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Confiseries & chocolats :Barrette Nestlé

08/02/2002

Depuis 1997, plus de 500 produits de type « snacking » (produits ambulatoires) sont apparus en grandes surfaces. Fort de ce constat, Nestlé a lancé en 2000 des sticks de chocolat en étui de poche, qui déclinent les marques Crunch, Lait Noisettes, Noir Noisettes et Éclat noir, rejointes par Galak et Cappucino en avril 2001. 930 tonnes de Nestlé Barrettes, dont le design est signé CB'A, ont été vendues en 2001, contre 182tonnes en 2000. Leur part de marché est de 1,6 % en volume et de 2,7 % en valeur. Elles représentent 10 % de la part de marché valeur de Nestlé France en confiserie sur 2001. La notoriété assistée de la marque se monte à 70 %, et une nouvelle campagne, conçue par Lowe Alice, devrait être lancée en mars prochain.

Thibault Mourgues, chef de produit senior sur les barrettes Nestlé, Crunch et Sundy

« Avec les barrettes, nous avons créé un nouveau sous-segment dans le secteur de la confiserie. Nestlé réaffirme son leadership dans un marché du chocolat peu dynamique : les « snacking coupe-faim » s'adressent aux adolescents, mais les adultes, qui attendent des produits plus sophistiqués, les consomment peu. Les tablettes, elles, séduisent les adultes, mais représentent un faible attrait pour les jeunes. Les barrettes Nestlé, avec ces six variétés, réconcilient tout le monde. »

Envoyer par mail un article

Confiseries & chocolats :Barrette Nestlé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.