Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Eaux minérales fruitées :Vittel Fruits

08/02/2002

En juin 2000, Vittel Fruits apparaît dans l'Hexagone. Lancement précipité, difficultés techniques de fabrication... le produit fait un faux départ. Il est relancé en avril 2001. Les consommateurs découvrent alors une eau aromatisée composée d'eau minérale naturelle Vittel (85 %), de vrai jus de fruits (4,1 % minimum) et d'arômes naturels. Trois variétés sont proposées : orange-pamplemousse, framboise-myrtille et thé-pêche, désormais remplacée par pomme-poire. La communication est assurée par Dragon rouge pour le packaging et Publicis pour l'affichage. Les résultats sont concluants. Aujourd'hui, 25 % de la croissance du linéaire des eaux plates aromatisées sont dus à Vittel Fruits, qui totalise en volume 5 % de part de marché. Les consommateurs apprécient son positionnement qui mêle les genres : bien-être et légèreté de l'eau minérale, plaisir et gaieté du soft drink.

Maraia Contardo, chef de produit senior

« Sur ce marché, Vittel Fruits est la seule eau aromatisée à être colorée. Toutes les autres sont transparentes malgré leur parfum. Elle est également la seule à contenir du vrai jus de fruit. »

Envoyer par mail un article

Eaux minérales fruitées :Vittel Fruits

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies