Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Boissons :Tropicana Pulpissimo

08/02/2002

Qui dit jus de fruits dit jus d'orange. Cette catégorie représente 55 % du marché des jus ambiants et 65 % du marché des jus réfrigérés. Sur ce dernier segment, Tropicana est leader, avec 51,4 % de part de marché, devant Minute Maid (Coca-Cola) et Andros.

En janvier 2001, Tropicana a lancé une déclinaison de son jus « premium » : Tropicana Pulpissimo, dont la promesse est contenue dans le nom - davantage de pulpe. Un an plus tard, ce nouveau produit, vendu 2,43 e en brique de 1 litre, s'arroge une part de marché de 2,3 % en valeur (3,5 %, si l'on prend comme base les points de vente où il est référencé), ce qui lui permet d'être dans le top 5 des références de Tropicana. Et ce, sans communication particulière.

Sophie-Laure Massicot, chef de produit

« La présence de pulpe dans le jus d'orange pressée est un critère très important dans le choix des consommateurs. Tropicana Pulpissimo est un pur jus pressé avec 50 % de pulpe en plus par rapport à la référence Tropicana Orange. Nous répondons ainsi à une attente des clients. »

Envoyer par mail un article

Boissons :Tropicana Pulpissimo

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.