Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Déodorants féminins :Nivea Déo Compact féminin

08/02/2002

Révolution dans le petit monde du déodorant. Lancé en mars 2001, Nivea Déo Compact féminin inaugure un nouveau segment, celui des déodorants miniatures. Le vaporisateur de 20 ml (11 cm de haut, 2 cm de diamètre) garantit plus de 80 applications, soit presque le même potentiel qu'un spray classique de 150 ml.

En moins d'un an, le produit s'est imposé, affirme Nivea, comme l'un des plus vendus de la gamme déodorants, avec près de 1 % de part de marché. Une performance dans un univers qui compte environ quatre cents références. À tel point que Beiersdorf a limité sa communication à deux vagues TV et une campagne presse (signées FCB) et s'est permis d'annuler toutes les opérations de promotion terrain prévues initialement.

L'année 2002 pourrait s'annoncer plus difficile, puisque des concurrents s'apprêtent à débarquer sur le créneau, mais Nivea espère profiter de l'effet « prime au leader ».

Stéphanie Mottier, chef de produit déodorants chez Nivea (Beiersdorf)

« La grande nouveauté, c'est la miniaturisation du produit. Il s'agit, à ma connaissance, d'une première mondiale. Elle résulte d'une prouesse technique permettant d'assurer le même résultat qu'un spray classique. Ce n'est pas un hasard si nos concurrents, Narta ou Rexona, n'ont pas encore débarqué sur ce segment. Autre raison du succès, ce lancement s'inscrit dans la tendance des produits nomades, facilement transportables dans une poche ou un sac à main. »

Envoyer par mail un article

Déodorants féminins :Nivea Déo Compact féminin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.