Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Maquillage :Coup de théâtre

08/02/2002

Lancé en juin 2001, Coup de théâtre de Bourjois est pour beaucoup de femmes une innovation. Ce mascara a la particularité de posséder deux brosses différentes sur chaque embout : l'une destinée à la coloration des cils, l'autre à l'extension de ces mêmes cils. Un procédé qui s'appuie sur la technique utilisée actuellement par les maquilleurs professionnels dont les soins reposent sur une formule riche en fibres.

Pour Bourjois, l'objectif était de rendre accessible aux consommatrices un mascara permettant un ultra-allongement des cils. Présenté sous forme de flaconnette bicolore PVC, permettant une nette distinction entre les deux formules, le packaging offre un choix parmi trois teintes de faux noirs (pourpre, bleue et bronze). En 2001, Coup de théâtre est devenu leader des mascaras sur le circuit des magasins populaires, type Monoprix (Source Iri-Sécodip total 2001), avec 14,4% de part de marché.

Le chef de groupe marque

« Coup de théâtre apporte une réelle innovation sur le marché sur le plan du résultat du maquillage, grâce à une innovation formule et une innovation marketing. C'est en effet le premier mascara ultra allongeant à double embout, association de deux formules différentes, totalement innovantes, pour une application en deux temps : une formule blanche riche en fibres et une formule colorée. »

Envoyer par mail un article

Maquillage :Coup de théâtre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.