Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Produits vaisselle :Sun 3 en 1 Optimal

08/02/2002

En rayon depuis le mois de mai 2001, ce produit de lavage vaisselle, qui a fait l'objet de tous les soins de la part de Lever Fabergé France, a fière allure.« Ce produit pratique était très attendu des consommateurs, mais très compliqué sur le plan technique,explique Delphine Sberro, chef de produit.Sa mise au point a nécessité plusieurs années de développement. »Il s'agissait de faire cohabiter dans une tablette trois produits jusqu'ici vendus séparément : le détergent, l'anticalcaire et le produit de rinçage. Quelques semaines avant ses concurrents Somat et Calgonit, Lever a trouvé la formule « idéale ». Et concentré ses moyens publicitaires. Présent sur les écrans (avec un film signé Lowe Alice) de manière ininterrompue depuis son lancement, soutenu par des opérations de promotion successives, Sun 3 en 1 a concentré 60 % du budget total de la marque en 2001. Positionné haut de gamme, il a conquis 50 % du segment sur les quatre derniers mois de 2001, contre 25 % pour chacun de ses deux concurrents. À terme, Sun 3 en 1 vise 65 % du marché.

Delphine Sberro, chef de produit

« Le lavage de la vaisselle en machine nécessitait jusqu'ici l'apport de trois produits vendus séparément : un produit de lavage, un sel anticalcaire et un liquide de rinçage. Fin 1999, nous avions sorti Sun Tout-en-un, avec dans un même packaging des tablettes et un liquide de rinçage. Sun 3 en 1 l'a remplacé. Ce produit unique remplissant les trois fonctions, c'était l'attente ultime du consommateur. »

Envoyer par mail un article

Produits vaisselle :Sun 3 en 1 Optimal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.