Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lingettes nettoyantes maison :Lingette Mr. Propre fraîcheur citron

08/02/2002

La traditionnelle éponge de cuisine a-t-elle vécu ? Cet objet coutumier des ménagères a pris un sacré de coup de vieux avec l'apparition des lingettes, lancées en 1999 par la marque Mr. Propre (groupe Procter&Gamble), vite imitée par la concurrence. En deux ans, la trouvaille a offert au célèbre chauve une part de 31,4 % de ce marché en pleine expansion. Il s'agissait de conserver cette avance. La lingette fraîcheur citron a ainsi vu le jour en avril 2000. Dans la cuisine, elle a intégré la boîte rechargeable, conçue pour empêcher le produit de sécher et pour fidéliser la cliente. Banco ! Aujourd'hui, la lingette fraîcheur citron représente 40 % des ventes totales de lingettes Mr. Propre. Fidèle à ses méthodes, Procter&Gamble a accompagné son lancement d'un puissant plan médias (le budget est confidentiel), essentiellement décliné en télévision, avec un spot créé par Grey. Objectif : renforcer la pénétration. En juin 2001, seuls 17 % des consommateurs de lingettes avaient essayé le produit. Procter&Gamble vise un taux de 25 % d'ici à fin 2002.

Jennifer Meunier, chef de produit

« Nous avons créé les lingettes Mr. Propre en mars 1999, préemptant ainsi ce marché, qui a explosé depuis. Nous souhaitions consolider notre position en nous appuyant sur la forte légitimité de la marque dans l'univers des nettoyants ménagers parfumés. Avec les lingettes Mr. Propre fraîcheur citron, l'innovation consistait à étendre aux lingettes l'un des cinq ou six parfums existants dans les autres segments de produits de la marque. C'est une réussite. »

Envoyer par mail un article

Lingettes nettoyantes maison :Lingette Mr. Propre fraîcheur citron

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.